Nos matériaux

Description des travaux réalisés.

Etanchéité complète sous le bâtiment, fondations de 60/70 en béton armé, avec pose d'une boucle de terre.

Citerne de 3000 litres prévue pour récolter les eaux de pluie, fosse septique possible si pas de raccordement à l'égout en voirie.

La maçonnerie est prévue en blocs de terre cuite ( 14cm ) avec une isolation de 10 cm sur l'ensemble du bâtiment, ainsi qu'une bonne ventilation. Nous vous proposons un large choix de 25 briques dans la gamme de prix, briques qui seront rejointoyées. Pour les maisons à étage, il y aura pose d'hourdis.

La toiture est réalisée en tuiles Sneldek, vous disposerez de 6 teintes au choix. Les ardoises ou tuiles en terre cuite sont en option.

La menuiserie se compose de châssis en PVC blanc avec double vitrage. La couleur sera optionnelle. Une porte de garage sectionnelle est comprise ( non motorisée ).

L'escalier est en bois, avec ou sans contremarches, en pin naturel ( non traité ), peut être modifié directement avec le menuisier selon vos désirs.

Les cloisons intérieures sont réalisées en blocs de 10 cm d'épaisseur.

Le plafonnage est réalisé en traditionnel, sur murs et hourdis. Les plafonds des maisons à étage seront réalisés en Gyplat blanc, prêts à peindre. Isolation de 20 cm en plafonds qui ont une hauteur de 2,5M.

Installation électrique complète aux normes imposées.

L'installation des sanitaires est prévue, à savoir, wc, lavabos, baignoire, arrivées et décharges pour lessiveuse, évier de cuisine...

Chauffage central au gaz de ville, avec production d'eau chaude, le chauffage central au mazout reste en option.

Choix de 20 carrelages dans la gamme proposée, rez de chaussée, garage inclus, étage carrelé complètement. Pour les maisons de plain-pied, l'étage aménageable sera réalisé en plancher.

Pose d'une isolation de 10cm en mousse avant la chape.

Les portes intérieures sont des portes à peindre, de type Masonite. Les autres modèles sont en option et à définir avec le menuisier.

Le Gros œuvre couvert et fermé sera comme suit ;

Fondations, égouttage, maçonnerie, briques rejointoyées, toiture, châssis et cloisons intérieures. Les caves, garages en sous-sol ou encore vides ventilés seront calculés en supplément suivant leurs surfaces et la composition du terrain.